Je suis ergothérapeute dans la region de Barcelone.

Je travaille aussi dans un centre de Ressources, Centre d'Evaluation et d'Accompagnement en Pédiatrie, à Perpignan.

Je travaille avec des enfants, des adolescents,

et plus important les parents

 

Ergothérapeute depuis 1994, je me suis très rapidement passionnée pour la pédiatrie.

 

En région parisienne, j’acquière une solide expérience dans différentes structures spécialisées et notamment dans le très réputé service des enfants présentant des pathologies neurologiques congénitales de l’Hôpital National de St-Maurice.

En 2008, une opportunité de travail aux Etats-Unis m’amène à travailler en tant qu’enseignante à l'école Saint Josaphat à Chicago où j'ai ouvert un programme de Français Langue Étrangère. Parallèlement, j’obtiens un Bachelor of Occupational Therapist à l'Université du Wisconsin et, toujours passionnée par l’ergothérapie en pédiatrie, collabore de plus en tant que volontaire au service de Occupational Therapy du Children's Memorial Hospital de Chicago.

De retour en Europe fin 2014 (Barcelone), j’obtiens le Diplôme Universitaire "Troubles spécifiques du langage et des apprentissages : approches cognitive et pédagogique" et commence en 2016 à exercer en libéral dans le cabinet pluridisciplinaire CEAP 66 à Cabestany (Perpignan). J’y travaille en étroite collaboration avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées des Pyrénées-Orientales, les écoles du département et les professionnels médicaux. Je suis aussi trésorière de l'association Precodys qui rassemble les professionnels de santé des Pyrénées-Orientales. Un vrai travail d'équipe pour échanger et se former, toujours dans l’objectif d'aider les enfants et leur famille!

 

J’étends maintenant mon activité à la région de Barcelone en effectuant des suivis à mes cabinets (Pedralbes et Eixemple), et dans les écoles.

Je propose aussi des formations destinées aux enseignants pour comprendre les troubles des apprentissages et les aménagements scolaires à mettre en place pour compenser les difficultés des élèves. 

Et mes projets ne s'arrêtent pas là! ...en avril 2020, j'aurai le privilège d'aller enseigner à l'école ISPITS de Rabat au Maroc pour former les premiers ergothérapeutes marocains!

2 adresses à Barcelone:

PEDRALBES

EIXAMPLE

Carrer Marquès de Mulhacen 5

Carrer Provença 122

Entresol 2 

Retrouvez moi sur les reseaux sociaux

  • c-facebook