Retrouvez moi sur les reseaux sociaux

  • c-facebook

Pourquoi consulter un ergothérapeute?

POURQUOI CONSULTER UN ERGOTHERAPEUTE?

Votre enfant rencontre des difficultés, a des gestes maladroits, manque d'attention, bouge incessamment...

L'enseignant identifie des difficultés en classe: l'élève peine à s'organiser, calculer, utiliser les outils scolaires...

Vous vous interrogez...

L'ergothérapeute est un professionnel de santé.

Il est spécialiste du développement de l'enfant: son évolution sensori-motrice et cognitive dans les activités quotidiennes et scolaires. 
Votre ergothérapeute à Barcelone a suivi de nombreuses formations et son expérience lui confèrent plusieurs domaines d'expertise dans les troubles des apprentissages scolaires:

  • les calculs et mathématiques

  • l'écriture,

  • l'attention et les fonctions éxécutives, 

  • le repérage dans le temps

  • les difficultés de perception sensorielle

Calcul et et mathématiques

De nombreux  parents et médecins  me font confiance

et font part de leur expérience

Dr. Gaubert, pédiatre, Perpignan

"Votre bilan correspond à mes attentes car il est clair, concis et chiffré. La mesure Canadienne du rendement Occupationnel permet de demander l'avis à l'enfant et de déterminer les objectifs concrets de travail" 

 

Sylvie, parent

"J'ai fait appel à Hélène pour mon fils de 16 ans, qui rencontrait des difficultés en classe en écriture. Il revenait souvent en disant qu'il n'avait pas les devoirs à faire parce qu'il n'avait pas le temps de les écrire. 

Ce bilan a beaucoup apporté, d'abord parce qu'il  nous a fait changé de posture vis à vis de lui : de "négligent" ou pas assez concentré comme nous lui reprochions, nous avons compris qu'il avait des réelles difficultés. Cela a permis  de mettre un plan d'action avec le lycée. Notre fils a retrouvé plus d'estime de soi et des meilleurs résultats ! Il était reconnu dans ses difficultés, c'était déjà énorme pour lui".

Mme B, parent

"Nous avons consulté Hélène PETEAU dans le cadre du suivi de notre fils qui présente une lenteur.

Le bilan s’est déroulé dans un climat très serein avec notre enfant. Le compte rendu que Mme PETEAU nous a transmis est très clair donnant les explications nécessaires pour une bonne compréhension.

Son bilan a été intégré au dossier de demande de PAP pour son entrée au collège.La grande qualité de son compte-rendu a été soulignée à plusieurs reprises par les professionnels de santé qui suivent notre fils (médecin généraliste, orthoptiste)".

 Vous avez des questions?
Je vous écoute! Contactez-moi pour me parler de votre enfant et de ses besoins!

Mon blog propose quelques articles et réflexions personnelles à tous ceux qui s'interessent aux troubles des apprentissages